lundi 8 avril 2013

Le Japon est sur un pied de guerre

Les autorités japonaises ont longtemps craint que si la Corée du Nord décide un jour de jouer sa carte nucléaire elle en a non seulement les moyens, mais plusieurs motifs potentiels pour lancer une attaque sur Tokyo ou les installations militaires américaines situées au Japon.  Tandis qu'une attaque de missiles conventionnels est beaucoup plus probable, Tokyo prend la rhétorique nucléaire très au sérieux.  Lundi, face aux rapports qui concernent l'état de préparation de la Corée du Nord à procéder au lancement d'un missile ou d'un nouvel essai nucléaire, les autorités japonaises ont dit qu'elles ont renforcé les mesures pour assurer la sécurité de la nation. Les médias japonais ont rapporté ce week-end que le ministre de la Défense a mis des destroyers avec des systèmes d'interception de missiles en alerte pour abattre tous les débris de missiles ou tout missile qui semblerait se diriger vers le territoire japonais.  

"Nous faisons tout notre possible pour protéger la sécurité de notre nation", a déclaré le porte-parole en chef du Cabinet Yoshihide Suga, bien que lui et les fonctionnaires du ministère de la défense ont refusé de confirmer les rapports d'alerte navale en disant qu'ils ne veulent pas "montrer leurs cartes" à la Corée du nord.

Après que la Corée du Nord ait procédé en février à un essai nucléaire, les experts japonais ont exprimé la crainte que la Corée du Nord pourrait être déjà en mesure de frapper des cibles américaines avec des ogives nucléaires chargées sur ses missiles Rodong à moyenne portée.

Source:

1 commentaire:

  1. Bonjour !


    http://french.ruvr.ru/2013_04_08/Poutine-Les-consequences-du-conflit-en-RDPC-peuvent-etre-pires-que-Tchernobyl/

    Quel grand dipomate que le Président Russe mais aussi quel fermeté et au final il a raison les menaces des américains ont assez durées...



    Destruction pour destruction...







    C'est la dernière solution...





    La diplomatie à un temps et là c'est de la légitime défense!!!





    Voir aussi le journal de réinformation sur www.prorussia.tv/


    Chiron

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés