dimanche 8 octobre 2017

La "théorie du fou" (Madman Theory): Trump joue-t-il le rôle du fou impulsif et colérique pour renforcer la puissance américaine et pour dissuader ses ennemis ou l'est-il vraiment?

* Le leader nord-coréen pourrait lui aussi être un "madman"... ou un vrai fou!

Madman theory
https://en.wikipedia.org/wiki/Madman_theory

Donald Trump ou la Madman Theory
https://www.pressreader.com/france/causeur/20171003/281956017989581

2 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Je ne suis pas sûr qu'il soit prudent d'assimiler les dires
    de Donald Trump à ceux d'un psychopathe ou d'un fou...

    La majorité des gens (bien aidée par les médias de masse)
    affirme une telle chose, mais je rappelle que nous sommes
    dans un temps où le mal est appelé bien, et le bien mal.

    Je ne suis pas certain, si l'on explore l'ancien testament,
    et particulièrement les rois qui ont eu à coeur de faire
    le ménage sur la terre d'Israël (renverser les poteaux
    d'Ashéra, démolir les autels, etc.), qu'ils auraient eu
    les hommages des "médias de l'époque".

    Je ne dis pas que Donald Trump est le "sauveur", bien
    entendu. Je ne sais pas s'il est croyant réellement.
    Mais, par exemple, constater qu'il a l'approbation
    de Benjamin Netanyahou me laisse penser qu'il est tout
    sauf celui qu'on essaye de nous faire croire qu'il est.

    Hausser le ton face au "mal" (Corée du Nord, Daech, etc.),
    avec des mots ou expressions dépassant le politiquement
    correct ne me dérange pas du tout.

    Personnellement, je suis très déçu qu'en France, puisque
    je suis de France, nous n'ayons pas quelqu'un comme D. Trump
    parce que d'après moi, il nous en faudrait un ! Je suis
    plus que dégoûté de devoir supporter des gouvernements
    successifs gangrenés par la franc-maçonnerie, à la botte
    des pays musulmans, pour ne citer que cela.

    Bien entendu que la franc-maçonnerie est mondiale, bien
    entendu que nous savons que tout est fait pour préparer la
    venue de l'anti-christ. Mais il m'est permis de croire,
    et d'espérer que Dieu m'entende et accorde une parenthèse
    de grâce à nos pays, en levant des hommes peut-être
    politiquement incorrects et controversés, mais capables,
    par leur gniak de s'opposer à bien pire.

    Je peux me tromper. L'opinion que je me fais de tout ça
    n'est pas le résultat de ma réflexion, loin de là, mais
    de ma lecture de certains articles. En voici quelques uns.

    Sois bénie,

    https://www.michelledastier.com/la-doctrine-trump-expliquee-au-monde-par-guy-milliere/

    https://www.michelledastier.com/donald-trump-la-coree-du-nord-et-la-securite-du-monde-par-guy-milliere/

    https://www.michelledastier.com/le-president-trump-se-tient-dans-une-guerre-spirituelle/

    David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie le "politiquement incorrect" de Trump, ça change d'avec les éternels discours pré-enregistrés qui sonnent creux et qui résonnent le vide. Toutefois, il ne me semble pas habité par la sagesse et la tempérance dans les décisions qu'il prend. Il me parait plutôt colérique, impulsif, irréfléchi et contradictoire.

      Bien sûr que Benjamin Netanyahou salue et louange le président américain puisqu'il est un défenseur avoué et protecteur de la terre d'Israël.

      Je ne suis pas du tout convaincue que Trump soit "sous l'onction divine"...

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés